Aller au contenu

Facturation semi-automatique

La facturation semi-automatique vous permet de déclencher manuellement un processus de facturation automatique sur les documents que vous souhaitez.

Le systeme se charge alors de créer les factures à la suite en respectant les règles des fiches clients et de vos réglages globaux.

La facturation semi-automatique se déclenche à partir de l'interface de gestion des commandes (ou bon de livraison). Vous pouvez afficher toutes les commandes facturables en utilisant le filtre rapide du menu latéral: Commandes > Par état > Facturable

Menu latéral: commandes

Une vignette vous indique le nombre de document que vous pouvez facturer.

La liste des documents facturables apparait, vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez traiter puis utiliser le bouton Facturer en bas du tableau de gestion.

boutons commandes

Une fenetre s'affiche et vous indique la progression de la facturation et les erreurs rencontrés.

Note

Le processus de facturation vérifie, pour chaque document, si il est autorisé a facturer (fréquence de facturation, regroupement de commandes, ...) en accords avec les réglages de votre systeme et pour vos clients. Si le document ne remplis pas tous les critères de facturation, il est ignoré et le processus passe au suivant.

Une fois terminé, fermer la fenêtre pour rafraichir le listing des documents à facturer.

Note

Ce processus créer automatiquement vos factures, mais elles restent en état édition. Vous devez les vérifier puis les expédiées à vos clients respectifs.