Aller au contenu

EDIx006 Problème de transmission en EDI

Cette erreur est générée lorsque le connecteur Fobco essai de transmettre une commande en EDI aux serveurs Soft-Carrier.

Avant de transmettre la commande, le connecteur Fobco vérifie que les informations sont conformes aux spécifications du fournisseur.

Important

Les messages d'erreurs indiquent la détection d'un problème à l'instant T. Il est possible que le problème se soit résolu de lui-même après la détection.
Un message d'erreur peut donc être plus valide au moment où vous le consultez.

Les cas de figures concernés sont:

Contrôle de l'adresse de livraison

Concernant l'adresse de livraison, dans les conditions nécessaires à la transmission, il y a le nombre maximum de caractères autorisés par ligne à ne pas dépasser, l'obligation d'indiquer le code postal et la ville de livraison. (liste non exhaustive)

Si une des conditions n'est pas remplie, le connecteur bloque la commande en mode transmission et déclenche une erreur.

Pour corriger l'erreur, modifiez l'adresse de livraison puis utilisez le bouton SAS FTP Soft-Carrier en bas à droite pour remettre la commande fournisseur en transmission.

Resend confirmation

Puis confirmer pour remettre la commande en attente de transmission.

Resend confirmation

Contrôle du contact utilisateur

Les commandes doivent avoir obligatoirement un contact pour la livraison, le connecteur procède donc à la vérification de celui-ci avant la transmission.

Contrôle des fournisseur des produits

Le connecteur Fobco n'envoie que les produits avec l'indication Soft-Carrier ou sc comme fournisseur.

Si la commande ne contient aucun produit a envoyé, une erreur sera générée par le connecteur vous indiquant que la commande n'est pas transmissible

Echec d'envoi de la commande vers le SAS FTP

En cas d'échec d'envoi de la commande dans le SAS FTP Soft-Carrier, une erreur générique est généré contenant le message d'erreur retourné par le serveur distant (en anglais).

Contactez votre assistance pour résoudre ce problème si celui-ci se reproduit à nouveau.